FC pratique professionnelleFormation en salle
NRCan - Salle Wladimir-A-Smirnoff 
1055 du P.E.P.S
Québec G1V 4C7 


Description: 

L'optimisation est utilisée depuis plus de 30 ans en résolution de problèmes de planification forestière. Elle continue d'être la technique de prise de décision de choix pour les organisations qui gèrent des territoires forestiers où les multiples objectifs d'aménagement doivent être évalués contre des contraintes d'usage et opérationnelles. Remsoft propose une formation d'introduction à l'optimisation avec un apprentissage graduel des bases de cette analytique avancée, pour ensuite voir des cas d'utilisation et la pratique d'analyse d'impact.

Cette formation s’adresse aux ingénieures et ingénieurs forestiers ainsi qu’à toutes les personnes (biologistes, techniciennes et techniciens, gestionnaires, etc.) qui œuvrent en foresterie et qui désirent améliorer leur compétence et connaissance du support à la décision optimisée avec les logiciels Remsoft. Pour y arriver, la formation propose une formation de deux jours sur le logiciel.

Formatrice:

La formation est offerte par Mme Marie Eve Fillion, de la compagnie Remsoft.

Durée: 

15 heures de formation sur deux jours. Pour obtenir la preuve de réussite, les participants doivent suivre la totalité de la formation.

Détails:

La formation est dispensée en français, avec du matériel de formation anglais (envoyé 3 jours avant la formation, en format numérique). Les participants doivent apporter leur propre ordinateur portable (Windows 2008 ou +) et installer au préalable les logiciels utilisés pendant la formation (les liens de téléchargements et instructions en français seront envoyés par courrier électronique).  Une licence d’utilisation des logiciels sera partagée avec les personnes inscrites.

Coût:

1 400,00 $ (minimum 6 participants) 
(Diner non inclus)
Fermeture des inscriptions le 31 janvier 2023

Inscription:

 

bouton inscription

 

Une attestation de participation sera remise aux participants.
Cette attestation est admissible à la reconnaissance de formation continue de l’OIFQ.

 

Pour information

Marie-Claude Dussault, MBA
Directrice des communications et de la formation continue
Ordre des ingénieurs forestiers du Québec
2750, Einstein, bureau 110
Québec (Qc) G1P 4R1
Téléphone: (418) 650-2411 poste 102