Lancement du programme de mentorat le 2 février 2023 -

 

Devenir mentor(e)

 

Le programme de mentorat de l’OIFQ consiste à jumeler des membres d’expérience en activité ou à la retraite avec des étudiant(e)s inscrit(e)s dans un programme d’études universitaires menant au titre d’ingénieur forestier ou avec des membres diplômés depuis moins de 10 ans.

Qu’est-ce qu’un(e) mentor(e)? C’est une personne d’expérience, en activité ou à la retraite, qui aide une personne moins expérimentée à acquérir des habiletés, des aptitudes et des connaissances pour son développement personnel et professionnel.

Qui peut être mentor(e)? Tous les membres de l’OIFQ en fonction ou à la retraite.

Combien de temps devrez-vous investir pour le mentorat ? Le programme propose 4 rencontres pendant l’année soit l’équivalent d’une dizaine d’heures par année. L’Ordre propose un guide d’accompagnement pour vous aider à établir le suivi des rencontres. Cependant, vous et la personne que vous mentorez serez autonomes pendant la période du programme. L’Ordre reste disponible si vous avez des questions ou des commentaires en lien avec le programme de mentorat.

Pourquoi devenir mentor(e)? Pour partager votre expérience, mais aussi pour contribuer au développement des futurs professionnels et ainsi stimuler l'engagement de ces derniers envers la profession.

Comment devenir mentor(e)? Présentez votre candidature e

Pour plus de détails, veuillez consulter : oifq.com 

Guide de mentorat OIFQ (À venir)

Pour toute question sur le programme de mentorat OIFQ, veuillez contacter marie-claude.dussault@oifq.com

 

       persogene