Le Conseil d’administration est chargé de la surveillance générale de l'Ordre, de l'encadrement et de la supervision de la conduite des affaires de l'Ordre et de veiller à l’application du Code des professions , de la Loi sur les ingénieurs forestiers et des règlements adoptés conformément à ces lois. Il exerce tous les droits, pouvoirs et prérogatives de l’Ordre, sauf ceux qui sont du ressort des membres de l’Ordre réunis en assemblée générale.

Le Conseil d’administration exerce généralement ses pouvoirs par résolution ou par l’adoption de règlements lorsque la Loi le requiert. Le Conseil d’administration de l’Ordre est formé de 16 administrateurs et du président, élu au suffrage universel des membres. Douze d’entre eux sont des ingénieurs forestiers élus dans chacune des neuf sections régionales. Les quatres autres sont des personnes nommées par l’Office des professions du Québec pour représenter le public. 

Liste des administrateurs de l’Ordre

Section RégionaleAdministrateur 
Président François Laliberté, ing.f.  
Bas-St-Laurent - Gaspésie Guy Pardiac, ing.f.
Saguenay–Lac-St-Jean – Nord-du-Québec Tony Côté, ing.f.  
Québec Anne Bernard, ing.f.  
Patrick Pineault, ing.f.  
Éric Provost, ing.f.  
Gabriel Pilote, ing.f.  
Mauricie Christian Gagnon, ing.f.  
Estrie – Montérégie – Centre-du-Québec - Montréal Normand Lesieur, ing.f.  
Laval–Lanaudière-Laurentides-Outaouais Mathieu Dufresne, ing.f.  
Abitibi–Témiscamingue Geneviève Bourgeois, ing.f.  
Côte-Nord Natacha Sénéchal, ing.f.  
Administrateurs nommés par l’Office des professions du Québec Bernard Drouin  
Marie-Claude Giraudo  
Lorraine Godin  
Carole Lemire
Les membres du Conseil d’administration sont soumis auRèglement sur les normes d’éthique et de déontologie des administrateurs du Conseil d’administration d’un ordre professionnel et au Code d’éthique et de conduite des administrateurs de l’OIFQ. Si vous croyez qu’un administrateur ne respecte pas les règles d’éthique et de déontologie qui lui sont applicables, cliquez ici