L’inventaire écoforestier du Québec méridional : Vers un 5e cycle

Lundi, 20 avril 2015 - 7h30 à 9h00 dans la salle 2320-2330 du pavillon Gene-H-Kruger sur le campus de l’Université Laval

Le café conférence est également disponible en webdiffusion.

Une conférence de 30 minutes sera présentée par :

cafe conference despres casabon

M. Martin Després, ing.f.
Direction des inventaires forestiers

Mme Christine Casabon, ing.f.
Direction des inventaires forestiers

Le 4e inventaire écoforestier du Québec méridional (IEQM) tire à sa fin et le 5e IEQM débutera en 2015. Ce moment est l’occasion pour le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs de revoir les objectifs poursuivis par cet inventaire, de se repositionner sur les approches à retenir, les processus de production à mettre en place et les produits à livrer pour servir sa clientèle. L’IEQM est réalisé de façon périodique depuis 1970 et la Direction des inventaires forestiers amorce le 5e cycle d’inventaire. Les changements importants apportés en cours de réalisation du 4e IEQM, notamment par l’introduction de l’approche d’inventaire par peuplement forestier, ont permis d’accroître la qualité des connaissances du territoire forestier québécois, permettant ainsi de mieux soutenir l’aménagement durable des forêts. C’est dans la continuité du 4e IEQM que se poursuivra le 5e IEQM. L’objectif de la présentation sera de vous présenter les principales orientations proposées pour le 5e IEQM.

La conférence commence à 8h00.

Suite à la conférence, les conférenciers répondront aux questions des participants.


L’entrée est gratuite et ouverte à toutes les personnes intéressées.

Du café et des muffins seront servis.

VOIR L’AFFICHE DE LA CONFÉRENCE

Les « Café conférence forestier » sont une présentation de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec , de l’Institut forestier du Canada et de l’Association des étudiants gradués en foresterie de l’Université Laval et s’inscrivent dans le cadre du Programme de formation continue de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec.