C'est dans le cadre du XIIe Congrès forestier mondial, tenu à Québec en septembre 2003, qu'était lancée la nouvelle édition spéciale trilingue du Dictionnaire de la foresterie.
Rendue possible grâce à l'appui de Kruger inc. et du XIIe Congrès forestier mondial, la nouvelle édition trilingue du Dictionnaire de la foresterie, initialement lancé par l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec en l'an 2000, constitue un ouvrage unique regroupant les définitions en français et en anglais de quelque 6 400 termes, parmi lesquels 1 200 termes également définis en espagnol, touchant la foresterie dans son sens le plus large.
La mise à jour du Dictionnaire de la foresterie est encore une fois l'œuvre de M. Marc Côté, ing.f., coordonnateur et âme de tout ce projet. Son travail a permis la mise à jour de nombreux termes présentés dans la version originale, en plus d'amener l'ajout de 1 200 termes dans les versions anglaise et française.
Tiré à 2 000 exemplaires, il s'agit d'un outil de travail indispensable aux gestionnaires, chercheurs, enseignants, étudiants, praticiens, ouvriers, ingénieurs et techniciens forestiers qui doivent, dans leur pratique quotidienne, faire usage d'une terminologie exacte dans ce secteur en constante évolution.
Vous pouvez vous procurer le Dictionnaire de la foresterie, dans la Boutique OIFQ au coût de 50 $ (incluant la TPS),
* Les librairies doivent s'adresser directement au siège social de l'Ordre pour commander.