Visuel convocation2021 large


J’ai le plaisir de vous convoquer à la 101e assemblée générale de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec qui se tiendra le jeudi 4 novembre 2021, à 15h30, au Manoir du Lac Delage, à Lac Delage et en webdiffusion. Bien qu'elle se déroule dans le cadre du Congrès annuel, l'accès à l'Assemblée générale de l'Ordre est gratuit. Vous pouvez vous y présenter sur place ou y participer via la Webdiffusion. Toutes les informations de connexion seront indiquées ici et vous seront communiquées par courriel, 15 jours avant l'Assemblée générale.

L’ordre du jour prévoit toujours un point lors duquel les membres peuvent présenter des propositions. Pour être reçues par l’assemblée générale, les propositions des membres doivent avoir été transmises à la soussignée au plus tard le lundi 25 octobre 2021, à 16 h 00.

Toutes les propositions doivent être rédigées très clairement, selon la forme généralement reconnue, et porter la signature de deux membres. Le privilège de déposer une proposition à l’assemblée générale appartient aux membres dûment inscrits au tableau de l’Ordre et par conséquent, une proposition présentée par une association ou organisation sera jugée irrecevable.

Toutes les résolutions seront soumises au comité des résolutions, présidé par le vice-président de l’Ordre, monsieur Tony Côté, ing.f., avant d’être présentées à l’Assemblée générale.

Je vous invite à prendre connaissance du Rapport annuel 2020-2021 de l'Ordre. En plus de tout savoir des actions posées par l'Ordre durant cette période, les membres qui nous ont fait parvenir leur photo à l'hiver dernier s'y reconnaîtront peut-être. C'est une belle édition qui vous ressemble. Continuez à nous faire parvenir vos photos, c'est grandement apprécié et fort utile. 

Consultation sur la cotisation 2022-2023


Les ordres professionnels ont l’obligation de soumettre à leurs membres, au moins 30 jours avant l’assemblée générale annuelle, les informations suivantes :

  • Une ventilation complète de la rémunération du président et des autres administrateurs élus;
  • Un portrait des prévisions budgétaires;
  • Un projet de rapport annuel incluant les états financiers.

De plus, le Code des professions prévoit que le Conseil d’administration fixe le montant de la cotisation annuelle en tenant compte des commentaires exprimés par les membres de l’ordre dans le cadre de deux consultations. La première, d’au moins 30 jours, se déroule avant la tenue de son assemblée générale annuelle et la seconde, au cours de celle-ci.

Il est confié aux membres de l’ordre réunis en assemblée générale le pouvoir d’approuver annuellement la rémunération des administrateurs élus, dont celle du président. L’assemblée des membres a également la responsabilité de l’adoption du choix du vérificateur de comptes.


DES QUESTIONS, DES COMMENTAIRES SUR LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES DANS LE DOCUMENT DE CONSULTATION 2021 ?

Pour transmettre vos commentaires dans le cadre de la consultation, communiquez avec francois.bernier@oifq.com. Vous avez jusqu'au 25 octobre 2021, à 16 h. pour soumettre vos commentaires.

Un rapport des commentaires transmis sera présenté à l’Assemblée générale du 4 novembre 2021.

 

Voici quelques documents qui vous seront utiles lors de l'Assemblée 

 

Voir le projet de Rapport annuel 2020-2021
Voir le projet d'ordre du jour de l'Assemblée générale 2021
Voir le procès verbal de la 100e Assemblée 
Voir le document de consultation sur la cotisation 2021

 

Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre ! 

Bernier Francois Hugues signature

François-Hugues Bernier, ing.f.
Directeur général et secrétaire

%MCEPASTEBIN%