En 2024, en conformité avec le Code des professions (CP) et le Règlement sur l’organisation de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec et les élections à son Conseil d’administration, il y aura élections à la présidence de l'Ordre et dans les régions électorales de Québec et du Saguenay - Lac-St-Jean - Nord-du-Québec. Le vote se tiendra par correspondance (Pourquoi pas un vote électronique ?). Tous les membres recevront un bulletin et les instructions de vote pour l'élection à la présidence tandis que seulement les membres dans les régions électorales mentionnées plus haut recevront également un bulletin et les instructions de vote pour les postes d'administrateurs.
PRÉSIDENCE DE L'ORDRE
Trois candidats ont déposé un bulletin de candidature conforme pour la présidence de l'Ordre.
Voir les textes de présentation et de motivation
ADMINISTRATEUR SECTION QUÉBEC
Deux candidats ont déposé un bulletin de candidature conforme pour le poste d'administrateur de la région électorale de Québec, pour 1 poste à pourvoir.
Voir les textes de présentation et de motivation
ADMINISTRATEUR SECTION SAGUENAY - LAC-ST-JEAN - NORD-DU-QUÉBEC
Deux candidats ont déposé un bulletin de candidature conforme pour le poste d'administrateur de la région électorale du Saguenay - Lac-St-Jean - Nord-du-Québec, pour 1 poste à pourvoir.
Voir les textes de présentation et de motivation
Les bulletins de vote doivent être reçus au siège social de l'Ordre au plus tard le 15 mars 2024, avant 16 h.
DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE:
Code d’éthique et de conduite des administrateurs
Pour toute information concernant les documents ou toute autre information sur le rôle et les responsabilités du président et des membres du conseil d'administration, de même que sur le fonctionnement de l’Ordre, veuillez me contacter, à francois.bernier@oifq.com, ou par téléphone, au 418 650-2411, poste 103.
François-Hugues Bernier, ing.f.
Directeur général et secrétaire