TOP2025

 L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec est administré par un Conseil d’administration formé de 16 personnes comprenant un président élu au suffrage universel, 11 administratrices et administrateurs élus parmi les ingénieures forestières et ingénieurs forestiers dans chacune des huit sections régionales et 4 administratrices ou administrateurs nommés par l’Office des professions du Québec pour représenter le public dans l’administration des affaires de l’Ordre.

Les membres du Conseil d’administration de l’Ordre sont chargés de l’administration générale des affaires de l’Ordre et de veiller à l’application du Code des professions, de la Loi sur les ingénieurs forestiers et des règlements adoptés conformément à ces lois. Ils exercent tous les droits, pouvoirs et prérogatives de l’Ordre, sauf ceux qui sont du ressort des membres de l’Ordre réunis en assemblée générale.

POSTES À TITRE DE MEMBRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION - MANDAT DE 3 ANS

En 2025, en conformité avec le Code des professions (CP) et le Règlement sur l’organisation de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec et les élections à son Conseil d’administration, il y aura élections dans les régions électorales suivantes:

MEMBRE DU CA                                                            

   

QUÉBEC 

2 postes    

Anne Bernard, ing.f., (administratrice sortante)
Caroline Flaschner, ing.f. (administratrice sortante)

MAURICIE

1 poste

Maryse Le Lan, ing.f., (administratrice sortante)

OUTAOUAIS - LAVAL - LAURENTIDES - LANAUDIÈRE 

1 poste

Mathieu Dufresne, ing.f., (administrateur sortant)

POUR EN SAVOIR PLUS ET POSER VOTRE CANDIDATURE, PRENEZ CONNAISSANCE DU DOCUMENT AVIS D'ÉLECTIONS 2025 :

DOCUMENT AVIS D'ÉLECTIONS 2025
BULLETIN DE PRÉSENTATION DE CANDIDATURE - MEMBRE DU CA
FORMULAIRE DE SIGNATURES D'APPUI (5 SIGNATURES)

Veuillez noter que les documents peuvent être envoyés au secrétaire de l'Ordre par voie électronique. Il n'est pas nécessaire que toutes les signatures d'appui soient sur le même formulaire. 

DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE:

Règlement sur les normes d’éthique et de déontologie des administrateurs de Conseil d’administration d’un ordre professionnel

Code d’éthique et de conduite des administrateurs

Règlement sur l’organisation de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec et les élections à son Conseil d’administration

Down2025

Pour toute information concernant les documents ou toute autre information sur le rôle et les responsabilités du président et des membres du conseil d'administration, de même que sur le fonctionnement de l’Ordre, veuillez contacter M. François-Hugues Bernier, ing.f., directeur général et secrétaire de l'Ordre, par téléphone, au 418 650-2411, poste 103.

 Signature Francois Hugues 2021

 

François-Hugues Bernier, ing.f.
Directeur général et secrétaire