Visuel elections2021 complet

Des élections à la présidence et au poste d'administrateur de l'Ordre, dans les régions électorales mentionnées, ont lieu cette année. Le mode d'élection choisi par l'assemblée générale des membres est celui du suffrage universel des membres.

Vous trouverez dans le document Avis d'élections 2021, toutes les informations et documents afférents aux élections 2021.

Notez qu'à compter du 1er avril 2021, le nombre d’administrateurs de votre Conseil d’administration sera fixé à 16 membres, incluant le président et les 4 membres nommés par l’Office de professions (qui ne sont pas membres de l’OIFQ).

Postes de président et d'administrateurs - mandat de 3 ans 

En 2021, selon le Règlement sur l'organisation de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec et les élections à son Conseil d'administration, il y aura élection dans les régions électorales suivantes:

PRÉSIDENCE - Suffrage universel des membres 1 poste M. François Laliberté, ing.f. (président sortant)
ADMINISTRATEURS
Saguenay - Lac-St-Jean - Nord-du-Québec

1 poste

M. Tony Côté, ing.f. (administrateur sortant)
Québec 1 poste

M. Jean-Simon Fortin, ing.f. (administrateur sortant)
M. Sébastien Michaud-Larochelle, ing.f. (administrateur sortant)

Côte-Nord 1 poste Mme Natacha Sénéchal, ing.f. (administratrice sortante)

Le président et les administrateurs sortants sont rééligibles. Le nouveau président et les nouveaux administrateurs entreront en fonction immédiatement après la 1re réunion du Conseil d’administration qui suit le dépouillement du vote.

  1. Bulletin de présentation et instructions concernant l'élection à la présidence (Date limite de présentation: 18 février 2021, à 16 h.).
  2. Bulletin de présentation et instructions concernant les élections au poste d'administrateur (Date limite de présentation: 18 février 2021, à 16 h.).

Pour toute information concernant les documents ou toute autre information sur le rôle et les responsabilités des administrateurs, de même que sur le fonctionnement de l’Ordre, veuillez contacter M. François-Hugues Bernier, ing.f., directeur général et secrétaire de l'Ordre, par téléphone, au 418 650-2411, poste 102.

Documents de référence :

Avis d'élections 2021

Règlement sur les normes d’éthique et de déontologie des administrateurs de Conseil d’administration d’un ordre professionnel

Code d’éthique et de conduite des administrateurs

Règlement sur l’organisation de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec et les élections à son Conseil d’administration

 

Signature Francois Hugues 2021

 

 

 

François-Hugues Bernier, ing.f.
Directeur général et secrétaire


 

visuel elections2021 bas v3