Appel de candidatures - YouTuber


OIFQ - Fédération des producteurs forestiers du Québec

 

oifq fpfq

Vous êtes passionné par votre travail de conseiller forestier?

Vous travaillez en forêt privée, connaissez bien les propriétaires forestiers, avez des aptitudes en communication, êtes débrouillard, pédagogue et aimez transmettre votre savoir?

On dit de vous que vous êtes une personne branchée sur les réseaux sociaux, particulièrement YouTube?

Les partenaires de la campagne « Avez-vous votre forestier de famille? » sont à la recherche d’un ingénieur forestier pour agir à titre de « YouTuber ».

Objectif de la campagne

Inviter les propriétaires de boisés à utiliser le réseau de conseillers forestiers et les incitatifs mis à leur disposition pour soutenir la réalisation de travaux d’aménagement forestier. Nous espérons ainsi accroître le nombre de propriétaires ayant une gestion active de leur boisé.

Ce qu’on attend de vous

Produire huit (8) capsules vidéos pour démontrer la relation entre un conseiller forestier (ingénieur forestier) et sa clientèle dans ses tâches régulières, par exemple la réalisation du plan d’aménagement forestier avec le propriétaire, les discussions sur les travaux sylvicoles à réaliser, sur les essences à protéger ou à mettre en valeur, la préparation des travaux et les saines pratiques d’intervention, les liens avec les entrepreneurs, les travaux non commerciaux, les travaux de récolte, la voirie forestière, bref, tout ce qui touche les questions et les inquiétudes des propriétaires de boisés privés.

Le ou la candidat(e) retenu(e) deviendra l’ambassadeur de la deuxième année de cette campagne et ses capsules seront diffusées et reprises sur toutes les plates-formes de communication des partenaires de la campagne.

Ce qui est mis à votre disposition

Une rémunération pour remplir ce premier mandat de huit (8) capsules. À cela s’ajoutent les frais de déplacement et de repas, de vêtements et d’accessoires, ainsi que d’un prêt d’une caméra et d’un trépied. Vous pourrez aussi compter sur l’appui professionnel des partenaires de la campagne, soit l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec et la Fédération des producteurs forestiers du Québec.

Pour postuler

Vous devez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une capsule vidéo d’une durée maximale de trois (3) minutes dans laquelle vous vous présentez et donnez un exemple de conseil ou d’explications pour un propriétaire forestier. Le tout doit être envoyé à François-Hugues Bernier.

La date limite de réception des candidatures est le 18 août 2019.