Directeur général


Alliance des propriétaires forestiers de l’Outaouais et des Laurentides

 

alliance prop. for. de Outaouais Laurentides

 

L’Alliance des propriétaires forestiers de l’Outaouais et des Laurentides est à la recherche d’un nouveau directeur général pour le 1er juillet 2021 (avec possibilité d’entrer en fonction plus tôt).

L’Alliance est un organisme sans but lucratif fondé en 1964 dont les rôles sont de représenter et de défendre les intérêts économiques et sociaux des propriétaires de boisés de son territoire. La réalisation de ces mandats passe principalement par la négociation collective des conditions de mise en marché des bois récoltés sur les terres privées. Son siège social est situé à Mont-Laurier.

Le directeur général conseille le conseil d’administration dans l’élaboration de stratégies de développement de la production et de la mise en marché des bois sur le territoire. Il assure et recommande toute modification règlementaire nécessaire à la bonne marche de l’organisation. De plus, il maintient et crée des liens avec les principaux intervenants du secteur forestier régional. Le directeur général appuie les administrateurs lors de représentations avec des organismes gouvernementaux et de la société civile. Enfin, il est responsable de la gestion financière et des ressources humaines de l’organisation.

Habile gestionnaire, le candidat a le sens des affaires, possède des capacités négociation reconnues et des aptitudes éprouvées en gestion. Le candidat retenu doit être diplômé en génie forestier et être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec jumelée à un minimum de cinq ans d’expérience. Une combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente sera également considérée. Le candidat doit être familier avec les organisations démocratiques et le fonctionnement d’un conseil d’administration. Bon communicateur et intègre, il est reconnu pour son leadership et son dynamisme. Le candidat retenu doit maîtriser la langue française et avoir une connaissance de la langue anglaise. Finalement, la connaissance du secteur forestier et de la mise en marché en forêt privée, dont son cadre réglementaire, est un atout.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 19 février 2021 pour faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à mario.lanthier@apflo.ca

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous.

Veuillez prendre note que le masculin est employé dans l’unique but d’alléger le texte