Journee OIFQ TOP 2

 

Dans le cadre de la Journée de l’Ordre 2017, l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, en partenariat avec le Conseil de l’industrie forestière du Québec, organise à votre intention, une journée d’information et de formation portant sur le Règlement sur l’aménagement durable des forêts du domaine de l’État (RADF), le 26 octobre 2017, à l'Hôtel Québec. Rappelons que le RADF remplacera, à compter du 1er avril 2018, le Règlement sur les normes d’intervention dans les forêts du domaine de l’État (RNI).

Cette journée d’information/formation vise à permettre aux ingénieurs forestiers d’acquérir une connaissance générale sur les principaux changements véhiculés par le RADF et mettre en évidence les éléments de ce dernier qui interpellent de façon particulière les ingénieurs forestiers.

Il est important de noter qu’il est préférable que tous les participants aient pris connaissance du Guide d’application du RADF publié en ligne par le MFFP avant de participer à l’activité, car seules les grandes orientations, les principaux changements ainsi que des outils pratiques permettant de respecter le RADF (notamment en ce qui a trait au libre passage du poisson) seront couverts.

L’activité sera suivie de l’Assemblée générale de l’Ordre et, plus tard, d’un cocktail dînatoire qui donnera l’occasion au président de l’Ordre, monsieur François Laliberté, ing.f., de rendre hommage aux jubilaires et aux bénévoles de l’Ordre et de remettre les Distinctions 2017.

Conférenciers invités :

Monsieur Daniel Julien, ing.f., chargé de projet RNI-RADF
Service de la gestion du feu et de la réglementation
Direction de la protection des forêts
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Monsieur Sylvain Jutras, ing.f., Ph.D., professeur en hydrologie forestière
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, Université Laval.

Monsieur Pascal Morissette, ing.f., directeur des opérations forestières
Chantiers Chibougamau

Coût et inscription

L’inscription est obligatoire. Le coût pour la journée d’information/formation sur le RADF est de 35 $ plus les taxes applicables.

Pour ce qui est de l’Assemblée générale de l’Ordre et du cocktail dinatoire, l’accès est sans frais.

bouton inscription