aviselection2018 top

 

Des élections à la présidence et au poste d’administrateur de l’Ordre, dans les régions électorales mentionnées, ont lieu cette année. Le mode d’élection choisi par l’assemblée générale des membres (en 1994) est celui au suffrage universel des membres.

Vous trouverez dans le document Avis d'élections 2018 toutes les informations et documents afférents aux élections 2018. Pour toute information concernant ces documents ou toute autre information sur le rôle et les responsabilités du président ou des administrateurs, de même que sur le fonctionnement de l’Ordre, veuillez contacter le siège social.

Élections à la présidence - Mandat de 3 ans :

Le président entrera en fonction immédiatement après la 1re réunion du Conseil d’administration qui suit le dépouillement du vote, soit le 27 avril 2018, pour un mandat de 3 ans.

Le président occupera ses fonctions à temps partiel à raison de 2 jours/semaine (en moyenne) et recevra une indemnité d’environ 28 550 $/année, montant fixé par le Conseil d’administration.

L’élection doit se dérouler en conformité avec les dispositions du Code des professions (RLRQ, c. C-26). et du Règlement sur les modalités d’élection au Conseil d’administration de l’Ordre (RLRQ, c. I-10, r.8).

  1.  Bulletin de présentation et instructions concernant les élections à la présidence (date limite de présentation: 13 février 2018, à 16 h)
  2.  Liste des membres* de l’Ordre par région électorale qui peuvent être candidats au poste à la présidence et qui ont droit de vote.

 

Postes d'administrateurs - mandat de 3 ans 

En 2018, selon le Règlement sur les modalités d’élection au Conseil d’administration de l’Ordre, il y aura élection dans les régions électorales suivantes :

Saguenay - Lac-St-Jean - Nord-du-Québec 1 poste M. Tony Côté, ing.f.
(administrateur sortant)

 

Québec

 

2 postes

M. Jean-Simon Fortin, ing.f.
(administrateur sortant)

Mme Julie Langlois, ing.f.
(administratrice sortante)

Côte-Nord

1 poste

 M. Bernard Jobin, ing.f.
(administrateur sortant)

Les administrateurs sortants sont rééligibles. Les nouveaux administrateurs entreront en fonction immédiatement après la 1re réunion du Conseil d’administration qui suit le dépouillement du vote.

Le Conseil d’administration est composé de 18 personnes dont 13 administrateurs élus auxquels s’ajoutent le président et 4 administrateurs nommés par l’Office des professions du Québec.

  1. Bulletin de présentation et instructions concernant les élections au poste d'administrateur (date limite de présentation: 13 février 2018, à 16 h).
  2. Liste des membres* de l’Ordre par section régionale qui peuvent être candidats au poste d'administrateur et qui ont droit de vote.

Pour toute information concernant les documents ou toute autre information sur le rôle et les responsabilités du président ou des administrateurs, de même que sur le fonctionnement de l’Ordre, veuillez contacter le siège social de l’Ordre.

* La liste des membres est communiquée strictement aux fins de l’application de l’article 3.01 du Règlement sur les modalités d’élection au Conseil d’administration de l’Ordre des Ingénieurs forestiers du Québec (c.I-10, r.8). Tout usage, distribution ou reproduction de cette liste à d’autres fins, notamment à des fins de sollicitation ou de prospection commerciale, est interdite.

Si vous avez connaissance que cette liste est utilisée à des fins autres que celle prévue par l’Ordre, veuillez en aviser immédiatement la secrétaire de l’Ordre.

signature MC

Marielle Coulombe, ing.f.
Directrice générale et secrétaire

 aviselection2018 down