Appel de candidatures

 

Fédération des producteurs forestiers du Québec

 

Federation des producteurs forestiers du qc

 

La Fédération des producteurs forestiers du Québec est l’organisation qui travaille à la défense des intérêts des 134 000 propriétaires forestiers québécois, dont 30 000 détiennent le statut de producteur forestier. L’action régionalisée de ses 13 affiliés vise la protection et la mise en valeur des forêts privées québécoises, ainsi qu’une commercialisation ordonnée des bois en provenance de ces territoires.

Notre organisation met de l’avant une vision où les producteurs forestiers contribuent au développement des communautés rurales du Québec par une gestion active de leurs boisés.
Afin de répondre aux besoins immédiats et futurs de notre organisation, nous constituons une banque de candidatures pour les postes suivants :

Économiste forestier (dès maintenant)

L’économiste analyse et documente l’évolution des marchés du bois rond et des produits forestiers. Il conseille et offre un soutien technique aux directeurs de mise en marché des syndicats et offices de producteurs forestiers dans le cadre de négociations avec les entreprises de la transformation des bois.

Directrice ou directeur général adjoint

Le(la) directeur(e) général(e) adjoint(e) est responsable de la planification du travail des instances de l’organisation : conseil d’administration, comités et assemblée générale. Il(elle) effectue les suivis des décisions prises, auprès des affiliés ou des partenaires de l’organisation.

Ingénieur(e) forestier(ière)

L’ingénieur(e) forestier(ière) est responsable de la veille sur les différents règlements pouvant affecter les propriétaires forestiers. Il(elle) soutient les représentations auprès de ministères grâce à des analyses et des argumentaires. Il(elle) propose de nouveaux outils pour favoriser une mise en valeur des forêts privées. Il(elle) agit comme représentant(e) des propriétaires et producteurs forestiers sur des comités provinciaux.

L’appel est destiné à toute personne compétente et désireuse d’œuvrer avec enthousiasme dans un secteur d’activité concret, qui fonde ses objectifs sur les valeurs d’action collective, d’équité et de démocratie.

Que ce soit comme économiste, ingénieur(e) forestier(ière) ou directeur(e) général(e) adjoint(e), apportez votre personnalité, vos connaissances et vos idées à notre équipe!

Nous offrons des conditions de travail concurrentielles et un milieu stimulant.
Les candidats juniors sont les bienvenus.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 4 novembre 2018 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/