Ingénieur(e) forestier(ière)

 

Fédération des producteurs forestiers du Québec

 

Federation des producteurs forestiers du qc



Poste temporaire, à temps plein (35 h)

Contrat d’une durée approximative de 14 mois, avec possibilité de prolongation

La Fédération des producteurs forestiers du Québec est l’organisation qui travaille à la défense des intérêts des 134 000 propriétaires forestiers québécois, dont 30 000 détiennent le statut de producteur forestier. L’action régionalisée de ses treize affiliés vise la protection et la mise en valeur des forêts privées québécoises, ainsi qu’une commercialisation ordonnée des bois en provenance de ces territoires.

Notre organisation met de l’avant une vision où les producteurs forestiers contribuent au développement des communautés rurales du Québec par une gestion active de leurs boisés. Pour en savoir plus : www.foretprivee.ca

La Fédération est à la recherche d’un ingénieur(e) forestier pour effectuer le remplacement d’un congé de maternité (avec possibilité de prolongation). Nous cherchons une personne compétente et désireuse d’œuvrer avec enthousiasme dans un secteur d’activité concret, qui fonde ses objectifs sur les valeurs d’action collective, d’équité et de démocratie.

Relevant du directeur général, l’ingénieur forestier est responsable de la veille sur les différents règlements pouvant affecter les propriétaires forestiers. Il soutient les représentations auprès de ministères grâce à des analyses et des argumentaires. Il propose de nouveaux outils pour favoriser une mise en valeur des forêts privées. Il agit comme représentant des propriétaires et producteurs forestiers sur des comités provinciaux. Il coordonne différents outils de communication s’adressant aux propriétaires forestiers et autres acteurs du milieu.

Exigences

  • Formation universitaire en foresterie;
  • Membre de l’OIFQ (ou en voie de le devenir);
  • Excellentes capacités d’analyse, de synthèse, de vulgarisation et de communication;
  • Entregent et aptitudes pour les relations interpersonnelles;
  • Rigueur, sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Excellente connaissance de la langue française et connaissance de l’anglais;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Flexibilité et disponibilité pour des déplacements occasionnels au Québec.

Nous offrons des conditions concurrentielles, un milieu de travail stimulant et des chances d’emploi égales à tous.
Classe salariale 4 (convention FPFQ)

Les personnes intéressées ont jusqu'au 8 mai 2021 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/