Cfé conférence top

Les forêts nourricières s’enracinent chez nous!

Jeudi 21 février 2019 - 7h30 à 9h00 
Salle 2320-2330 du pavillon Gene-H-Kruger de l'Université Laval
Disponible en Webdiffusion (informations de connexion)


Caro petit

 

 

Conférencière invitée:

Mme Caroline Dufour-L'Arrivée, M.Sc.
Agronome et biologiste
Agriculture vivante

 


Vous connaissez peut-être, ou pas, les forêts nourricières; ces aménagements comestibles autonomes et durables inspirés des forêts naturelles. Elles sont créées en mariant la science de l’agroforesterie, les principes de la permaculture et les savoirs traditionnels. On les adapte autant aux milieux urbains que ruraux et les citoyens en font de beaux projets collectifs!

Cette conférence permettra de mieux connaître l’origine, la structure, les composantes, les fonctions des forêts nourricières ainsi que leurs impacts sur leurs milieux. Nous découvrirons de merveilleux projets collectifs d’ici et d’ailleurs. Finalement, nous explorerons les initiatives et les possibilités qui veulent s’enraciner chez nous dans la Ville de Québec.


Le café et les muffins seront servis dès 7h30. La conférence débute à 8h00. La Webdiffusion sera disponible à partir de 7h50.
Suite à la conférence, Mme Dufour-L'Arrivée répondra aux questions des participants sur place et les questions écrites des participants en ligne.  

L’entrée est gratuite et ouverte à toutes les personnes intéressées.


Les « Café conférence forestier » sont une présentation de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (OIFQ, de l’Institut forestier du Canada (IFC/CIF), et de l’Association des étudiants gradués en foresterie de l’Université Laval (AFOR) et s’inscrivent dans le cadre du Programme de formation continue de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec.

Diversifier les marchés et produits du bois face

au protectionnisme américain