Ingénieur forestier à la planification forestière

Société sylvicole Chambord ltée

 Société sylvicole Chambord2014

La Société sylvicole Chambord ltée est spécialisée dans l’aménagement forestier en forêt privée et publique depuis plus de quarante (40) ans. Elle oeuvre dans trois régions différentes, la Mauricie, le Saguenay--Lac-Saint-Jean et le Nord du Québec et est un acteur important dans le domaine de l'aménagement forestier. Avec sa filiale LOCATION SSC, la Société se spécialise également dans la location et l’opération de camps forestiers. Elle est aussi partenaire de la Société sylvicole Saguenay ltée et de Landes Forestières UAPATS Inc. Notre équipe multidisciplinaire est composée de quatre (4) ingénieurs forestiers, une trentaine de techniciens forestiers et de plus de cent cinquante (150) employés (ouvriers sylvicoles, opérateurs, etc..). Depuis maintenant treize (13) ans, le système de gestion environnemental de la Société est certifié sous la norme ISO 14001 :2015.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et ambitieuse pour occuper un poste d’ingénieur forestier à la planification forestière.

Fonctions :

Sous la responsabilité du directeur général:

  • Planifier, diriger et contrôler les différents inventaires forestiers nécessaires au bon déroulement des opérations;
  • Devoir, entre autres, être en mesure de concevoir et produire des cartes thématiques, de transférer des données GPS et d’offrir le soutien géomatique aux techniciens forestiers;
  • Assister le directeur général et les autres cadres dans toutes autres activités.

Exigences de l’emploi :

  • Membre en règle de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec;
  • Bonne capacité d’apprentissage et de gérer les priorités;
  • À l’affût de nouveaux outils permettant d’améliorer la gestion du S.I.G.;
  • Capacité à saisir, structurer et gérer des bases de données à référence spatiale;
  • Grande capacité à communiquer et excellent sens de l’organisation;
  • Professionnalisme, jugement et rigueur.

Conditions salariales et de travail:

Selon la structure salariale de l’entreprise. De plus, à la rémunération s’ajoute une gamme d’avantages sociaux très concurrentiels.

Lieu de travail :

Chambord

Pour ceux ou celles qui désirent relever ce défi et que vous répondez aux exigences, nous vous prions de nous faire parvenir une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae avant le 28 novembre 2018, 16h30 à l’adresse suivante :

Société sylvicole Chambord Itée
Ingénieur forestier à la planification forestière
21, rue des Sources
Chambord (Québec) G0W 1G0

Ou

Par courriel : rmartel@sschambord.com

 

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais seules celles sélectionnées pour une entrevue seront avisées.