Ingénieur(e) forestier(ière)


Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

 

mffp oct 2017


Découvrez un milieu de travail passionnant

Vous rêvez de grands espaces et de défis afin de mettre votre potentiel à profit ?
Vous voulez bénéficier d’une qualité de vie exceptionnelle ?

La direction générale du secteur nord-ouest vous tend les bras,
joignez-vous à des gens passionnés afin d’entrevoir une carrière des plus stimulante!

Vous n’êtes pas convaincu, prenez le temps de nous contacter,
c’est l’opportunité à saisir. On vous attend!

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) est une organisation de quelque 2575 employés qui travaillent à la mise en valeur des forêts, de la faune et de ses habitats ainsi que des parcs du Québec. Il offre des domaines d’activités variés et des cheminements de carrière intéressants.

Avec les changements apportés par la nouvelle Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier, le MFFP assume un rôle accru dans la gestion des forêts, particulièrement dans le processus de planification et des opérations forestières.

Les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec couvrent un territoire plus grand que la France et contiennent des forêts s’étalant de l’érablière à bouleau jaune à la pessière à mousse avec toute la variété de faune s’y rattachant. C’est un territoire où la population exerce plusieurs activités récréatives, dont la chasse, la pêche et le piégeage. Ces régions possèdent la richesse d’une présence autochtone importante avec des communautés algonquines, cries et atikamekws. La gestion durable des forêts représente donc un grand défi de taille, demandant une ouverture à d’autres cultures afin de travailler à harmoniser les usages traditionnels avec l’utilisation industrielle. Un nouveau virage forestier est en train de s’effectuer et nous travaillons en collaboration avec les industriels forestiers à trouver des solutions à plusieurs problématiques forestières, dont les coûts d’approvisionnement, la prévisibilité des approvisionnements ainsi que le développement industriel pour les essences forestières encore sans preneurs. À cet effet, nous comptons sur les compétences du personnel de la région pour relever ces défis.

Le MFFP est à la recherche d’ingénieurs forestier afin de pourvoir à plusieurs postes dans les bureaux de différentes villes des deux régions afin de compléter ses équipes. Vous êtes membres de l’OIFQ, votre expertise pourra être mise à profit en rejoignant les équipes du Ministère. Je vous invite à visiter le site du MFFP : http://mffp.gouv.qc.ca/les-forets/

Si vous avez le goût de relever les défis du développement durable de notre patrimoine forestier des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec avec les équipes du Ministère, je vous invite à m’envoyer votre curriculum vitae par courriel à l’adresse melina.larrivee@mffp.gouv.qc.ca.

N’hésitez pas! Vous pouvez également me contacter par téléphone pour en discuter et en savoir plus sur les emplois offerts aux coordonnées ci-dessous.

Mélina Larrivée
Technicienne en administration
Direction générale - Secteur nord-ouest
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
1121, boulevard Industriel C.P.159
Lebel-sur-Quévillon (Québec) J0Y 1X0
Téléphone : 819 755-4838, poste 284
melina.larrivee@mffp.gouv.qc.ca

mffp.gouv.qc.ca